Le cassoulet C’est le plat préféré des Français, nous le cuisinons à partir d’une soupe de canard riche et savoureuse que nous laissons mijoter de longues heures. Nous y ajoutons des manchons, des magrets, des lingots, de la saucisse de porc, des tomates, de l’ail, des oignons…
Le pot au feu de canard Dans cette recette originale, nous avons remplacé le bœuf par des pièces de canard avec os (barre du cou, ailerons) et sans os (magret) et un large assortiment de légumes (carottes, haricots blancs, tomates, poireaux , haricots verts, navets, citrouille). Le résultat est agréable et surprenant.
Le Canard aux Olives Il est le fruit d’un judicieux mariage entre les morceaux nobles du canard (cuisse et magret), des olives vertes dénoyautées, de l’ail et de notre tour de main. Le tout est excellent avec des pattes fraîches ou du riz.
Les mijotés & confits Les canards d’Agathe
Les confits Les confits de manchons, de cuisses et d’ailes (magrets + manchons) se dégustent chauds ou froids. Chauds, ils se préparent dorés à la poêle servis avec des légumes, des pâtes fraîches ou des pommes de terre que vous aurez fait revenir dans la graisse des confits (digestes et parfumées par les sucs de cuisson). Les gésiers et cœurs découpés en fines tranches et accompagnés d’une salade s’apprécient quant à eux tièdes, bien dégraissés. .